31 juil. 2011

3-2-1 Go! développement mobile

En septembre 2011, se déroulera en simultané dans quatre pays de l'Afrique de l'ouest subsaharienne le MobileHackAf, un hackathon pour la promotion du développement d'application sur mobile afin d'identifier les talents en Afrique francophone et créer des liens entre tous les acteurs de ce secteur.
Vingt quatre heures de développement mobile sur les plate-formes  Android et Ovi.

Logo du MobileHackAf
Du beau monde et de belles idées issues de sept tech-labs de l'Afrique Francophone.

C'est donc cette initiative de l' ONG Akendewa qui m'a poussée à lancer ce blog que j'espère tenir le plus longtemps possible.




L'idée principale de ce blog traitera de tout ce qui est développement mobile. De l'installation de SDK au developpemnt de petites applications. C'est aussi pour moi l'occasion de découvrir les environnements de développement mobile et toutes les possibilités offertes par ces nouveaux supports.

J'apprendrais donc en même temps que ceux qui me suivront et je posterais les différentes astuces que je pourrais glaner sur la toile au sujet du développement d'applications mobiles.

Je vous souhaites la bienvenue sur le premier blog sur lequel j'ai l’intention d'être régulier et que l'aventure soit belle.

2 commentaires:

  1. That's very nice for all of mobile application developer!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ça intéressera du monde entout cas moi je pense apprendre pas mal de chose

    RépondreSupprimer

Dîtes ce que vous en pensez.